Mes défis du printemps 2014

dimanche 9 mars 2014


Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle série d'articles qui m'emballe beaucoup. En lisant le blog de Whatagirlwants, je suis tombée sur une série qui s’appelle ''Mes défis''. Chaque mois, elle se dresse une liste de défis, qu'elle doit respecter et je trouve ça vraiment intéressant.

Étant, une personne qui adore faire des listes, se fixer des objectifs et se lancer des défis, je me suis dit que cette série était en plein dans mes cordes. Toutefois, je trouve que le faire à tous les mois, c'est trop. Je vais plutôt le faire à chaque saison.

Voici donc ma liste de défis pour le printemps :

1. Marcher 30 minutes, 5 fois par semaine.

J'aimerais utiliser mes deux pauses de quinze minutes au travail pour aller marcher à l'extérieur. En plus de faire du bien à ma santé, ça fera du bien à mon moral.

2. Perdre 20 lbs

J'ai déjà perdu 15 lbs depuis que j'ai commencé WW et j'aimerais en perdre encore 20, au minimum, ce printemps. Je trouve que c'est un objectif plus que raisonnable et qui est facilement atteignable avec un peu de motivation. Si je réussi ce défi, j'aurais enfin retrouvé le poids que j'avais avant ma grossesse.

3. Poster au minimum un article par semaine

Vous savez combien mon blog est important pour moi et ça allait de soi de me mettre au défi à ce propos. Plus on attends avant de poster un article, plus on perds l'habitude et plus on perds notre motivation. J'aimerais être capable de poster au minimum un article par semaine.

4. Être plus assidus au niveau du ménage

Depuis mon retour au travail, ma maison manque vraiment d'amour. Je suis du genre à faire attention les 2-3 premiers jours et d'arrêter de ramasser - trop fatiguée de ma semaine - et de me dire que je le ferai pendant la fin de semaine. Résultat? Je passe mes samedis et dimanches à faire du ménage. Prendre 45 minutes-1 heure par soir à ranger et nettoyer me semble être une bonne façon de recommencer à vivre les weekends.

5. Utiliser d'avantage mes chandelles

Je ne penses pas assez à faire brûler mes chandelles le printemps et l'été. J'ai beaucoup de chandelles et je dois les passer avant d'en acheter d'autre :).

Je vous reviendrai au début de l'été pour vous donner un feedback de mes défis du printemps et vous informer de mes nouveaux défis pour la belle saison.

Et puis vous, quels sont vos défis pour le printemps?

Enregistrer un commentaire