Valise d'hôpital - Accouchement

lundi 30 septembre 2013

Bonjour à tous et à toute,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une liste du matériel nécessaire à emporter avec soi lors du séjour à l'hôpital. Quand j'étais enceinte, j'ai scruté des dizaine de sites internet, de forums et de blogs afin de trouver LA liste parfaite; je ne l'ai jamais trouvé! Voici ma liste parfaite avec en prime la valise de bébé et celle de papa. Je voulais conseille de faire vos valises aux alentours de la 36e semaine de grossesse. Bonne lecture!



Valise de Maman

Brosse à dent
● Nécessaire pour la douche
Savon, shampoing, revitalisant, déodorant
Trousse beauté
Brosse à cheveux, élastiques, maquillage, séchoir, fer plat, etc.)
Comprimés prénatal
● Serviette sanitaire
Je vous conseille les serviettes MaxiMaman de Incognito, elles sont confortable et très absorbante.
 Oreillers
Très optionel. Pour ma part, je dors très mal quand je n'ai pas mes oreillers.
● Coussin d’allaitement
● Compresses d’allaitement
Apportez-en même si n'avez pas prévu allaiter, vous allez quand même avoir des montés de lait.
● Crème pour les seins
● Jus/eau/collations
J'avais apporter du fromage en grains, des fruits frais et des muffins au son. J'ai vraiment apprécié.
● Lecture
● Soutien-gorge d’allaitement ou camisoles d’allaitement (2)
● Robe de chambre
● Vêtement confortable pour la sortie de l'hôpital
Optez pour des vêtements qui vous faisait à 6 mois de grossesse.
● Bas chauds et bas régulier
● Culottes (minimum de 3) 
N'apportez pas vos plus belle culottes, elles seront sûrement tâchées après utilisation. Pensez confort!
● Pyjama
Optez pour un haut qui s'ouvre à l'avant pour faciliter l'allaitement.
 Veste chaude
Parfois il fait froid dans les hôpitaux
● Pantoufle
                                   Valise de Bébé

Couches                                                                                                        ● Lingettes humides 
● Pâte de zinc ou gelée de pétrole                                                                ● Bavettes
● Nécessaire pour le bain                                                                             ● Petite couverture
Débarbouillette, savon doux, shampooing, crème hydratante             ● Couverture chaude
● Mitaines                                                                                                        ● Petit chapeau d'intérieur
pour éviter qu'il se blesse avec ses ongles                                                ● Bas
● Un ensemble d'hiver ou poche pour le siège d'auto                              ● Pyjamas
Tout dépendant de la saison                                                                       ● Cache-couche
● Siège d'auto
● Appuie-tête pour le siège d'auto

                                     Valise de papa

● Oreillers                                                                                                       ● Brosse à dent
● Dentifrice                                                                                                      ● Pyjama
● Nécessaire pour la douche                                                                         ● Pantoufle
Savon, shampoing, déodorant                                                                     ● Veste chaude
● Vêtements de rechange                                                                               ● Lecture
● Film et lecteur DVD portatif
                                             Autre

● Sac pour le linge sale                                                                                  ● Carte d'assurance maladie
Un sac de poubelle fait bien le travail                                                       ● Cellulaire
● Argent comptant                                                                                           ● Mouchoirs
Pour le stationnement et les machines distributrices                              ● Gommes
● Appareil photo numérique et batteries de rechange                              ● Huile de massage
● Crayon et papier                                                                                           ● Jeu de carte
Super important! Tellement de choses à se rappeler...                            Très optionnel, mais ça passe le temps!

Enregistrer un commentaire