Quoi mettre dans son sac à couche?

lundi 7 octobre 2013

Un sac à couche est indispensable aux sorties quand un enfant de moins de 2 ans est avec nous et il est primordial qu'il soit rempli adéquatement pour pouvoir survenir à toute situation.


Voici la liste de ce que contient mon sac à couche :

  • Couches et tapis de changement imperméable
  • Lingettes humides
  • Crème de zinc, savon doux et débarbouillettes
  • Pyjamas et cache-couche de rechange
  • Bas, chapeau et mitaines d'intérieur
  • Petit format de savon pour le corps, shampoing et crème hydratante.
  • Tylenol pour nourisson et Camillia (produit homéopathique pour les coliques)
  • Quelques jouets dont un anneau de dentition
  • Biberon propre et vide et une canne de lait prête à servir
  • Petit pot de bébé, petit bol, cuillère et bavette
  • Couvertures minces
  • Serviettes pour les régurgitation
  • Petit paquet de mouchoir
  • Un désinfectant (pour les mains & les jouets)
  • Suces
  • Crème solaire (en été)
  • Petit sac pour mettre les couches souillées si je n'ai pas accès à une poubelle
  • Mini trousse de premier soins
  • Carnet de vaccination

Étant donné que je traîne presque toujours avec moi mon sac à couche, j'utilise rarement mon sac à main. Je mets donc une petite trousse dans le sac à couches qui m'appartient et il contient :

  • Baume à lèvres
  • Gomme à mâcher
  • Élastiques et pinces pour cheveux
  • Médicaments (advil, gravol, etc.)
  • Barre de céréales
  • Tampons ou serviettes sanitaires
  • Lunettes de soleil

Finalement, j'ai acheté chez Aldo un étuit en cuir pour mon iPhone qui s'ouvre et à l'intérieur nous pouvons mettre nos cartes. Ça prends beaucoup moins de place et c'est super pratique. Je traîne avec moi mon permis de conduire, ma carte débit et ma carte d'assurance maladie et d'hôpital (aussi celles du bébé).

Enregistrer un commentaire