Mes trucs pour mieux dormir

lundi 3 mars 2014

J'ai toujours eu des problèmes de sommeil. Pas que je fais de l'insomnie ou que j'ai des réveils nocturnes fréquents, ça me prends juste des heures réussir à m'endormir. Comme je ne suis pas la seule prise avec ce problème, je partage aujourd'hui avec vous mes trucs pour favoriser le sommeil.

1. Bain relaxant

Je prends un bain tous les soirs avant d'aller dormir. Un long bain chaud et relaxant. J'ajoute toujours du bain moussant ou une bombe pour le bain. Vous pouvez aussi y mettre quelques gouttes d'huile essentielle. Profitez-en pour vous relaxer et vous vider la tête.

2. Draps blancs

J'ai déjà lu dans un magazine que dormir dans des draps blancs favorisait le sommeil. Je l'ai essayé et je ne vous dirai pas que ça a fait des miracles, mais ça n'a pas fait de mal non plus. 


3. Température ambiante

Trouvez la température ambiante qui vous convient. Il ne doit pas trop chaud ni trop froid; idéalement entre 16 et 19°C. Pensez aussi à bien aérer la chambre en ouvrant la fenêtre un peu à tous les jours.

4. Télévision, cellulaire et réseaux sociaux

Tout objets électronique est à proscrire : cellulaires, ordinateur, télévision. Prenez plutôt un moment pour lire un bon roman. Résultats garantis!

5. Trouvez ce que vous aimez, même si ce n'est pas la norme

Pour ma part, je dors beaucoup mieux avec un bruit de fond. Je dors avec une ventilateur, été comme hiver. J'aime le son que ça fait et ça m'endors à tout coup. Je dors aussi dans une noirceur totale.

6. Mélatonine

Si vous pensez avoir tout essayé, vous pouvez vous tournez vers la Mélatonine. C'est un produit naturel qui favorise l'endormissement, à prendre 30 minutes à 1 heure avant d'aller dormir. Pour moi, ça a fait de véritable miracle!

En espérant que mes trucs vous aideront autant qu'ils m'ont aider, je vous souhaite à tous une bonne nuit!

Enregistrer un commentaire