Quoi offrir à une future maman?

samedi 8 mars 2014

Vous êtes bientôt invité(e) à un shower? Votre meilleure amie va accoucher d'un jour à l'autre? Cet article est fait pour vous! Je vous présente aujourd'hui cinq idées de cadeau à offrir à une future maman, qu'on ne pense pas toujours mais qui fait plus que plaisir.


1. Petits plats congelés
Ça peut-être l'air plate comme ça, mais quand la nouvelle maman reviendra à la maison avec son bébé, elle n'auras pas envie de cuisiner. Pour ma part, j'ai dû manger du resto pendant les deux ou trois premiers mois de vie de ma poupoune. J'étais épuisée, et le papa aussi, alors l'idée de cuisiner n'était même pas envisageable. Parfois j'aurais aimé sortir un petit plat, préparé avec amour, que j'aurais juste eu besoin de mettre au four.

Vous pouvez faire une lasagne, de la sauce à spaghetti, de la pâte à pizza, de la soupe, des patés, du paté-chinois, etc. Vous pouvez ausssi lui faire des muffins, ma mère m'en avait fait et j'adorais en sortir du congélateur la veille pour mon déjeuner du lendemain matin.

2. Des coupons d'aide
Laissez aller votre créativité et confectionner de beaux coupons d'aide que la future maman pourra utiliser au besoin. Soyez certains que vous pourrez respecter vos ''promesses'' parcontre. Si vous offrez un coupon pour garder le bébé une soirée mais que vous ne vous sentez à l'aise à le faire, ne le faites juste pas! :) Voici quelques idées : Gardiennage, préparation de repas à la maison, s'offrir à aller faire du ménage, préparation d'un dessert de son choix, faire son épicerie, etc.

3. DES COUCHES!
Sérieusement, il n'y a rien de plus pratique. Ça coûte tellement cher des couches qu'une caisse de moins à acheter, c'est presque qu'une libération! Si vous cherchez vraiment un cadeau pratique, les couches c'est le meilleur choix possible.

4. Un certificat cadeau détente 
Quand on vient d'accoucher, on est épuisée et on se sent moche. Offrez-lui un certificat au spa, un souper au restaurant, un massage, une manucure & pédicure ou même un rendez-vous chez le coiffeur. Elle sera plus que contente.

5. Des vêtements confortables
Une belle grosse robe de chambre, un pyjama, des vêtements de style ''yoga'', des pantoufles. Vous pouvez accompagné votre cadeau de produits pour le bain relaxants.

6. Une séance photo
Une séance photo où elle pourra prendre des photos à la fin de grossesse et/ou avec son bébé après l'accouchement. Ça lui fera une souvenir incroyable.

2 Responses to “Quoi offrir à une future maman?”

  1. j'aurais beaucoup aimé avoir des photo par un photographe pendant ma grossesse et apres mais on vient de faire construir une maison et nous avions d'autre priorités...et donc pas beaucoup de moyen à ce moment là ... il faut faire des choix ^^alors en cadeau j'aurais vraiment aimé mais ...personne n'a eu l'idée la prochaine fois peut etre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'avais pas les moyens à ma première, on a déjà tellement de choses à acheter! On espère pouvoir le faire à bébé 2 :)

      Supprimer