[ Quoi faire cet été ? ] Aquarium du Québec + Concours

vendredi 13 juin 2014

Vous êtes en train de planifier vos vacances d'été? Vous êtes à la recherche d'une activité familiale amusante et abordable pour passer une merveilleuse journée? Je vous propose l'Aquarium du Québec! L'Aquarium du Québec compte plus de 10 000 animaux marins tels que poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins. Couvrant 16 hectares, le vaste site est très bien aménagé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. De quoi vivre une journée exceptionnelle!


ACTIVITÉS PROPOSÉES

Animations des morses
En présence d'un guide animalier, les morses vous montreront leurs plus impressionnantes prouesses.

Entraînement des phoques communs
Habiles et joueurs, les phoques communs vous réservent un spectacle divertissant. Venez admirer leurs acrobaties tout en profitant du décor : ce secteur  surplombe le fleuve Saint-Laurent et les ponts.


Rencontre avec les ours blancs
Venez admirer les ours blancs! Cette espèce vulnérable est au coeur de la mission de protection et de conservation de l'Aquarium.

Découverte du Grand Océan
Rencontrez un animateur dans la tunnel du Grand Océan et découvrez l'univers du Pacifique et de la plongée sous-marine.


Parcours d'Arbres en arbres
Un parcours d'aventure conçu spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants évoluent en toute sécurité à 70 cm du sol. Filets, pont de singe, passerelles, lianes, etc. De quoi développer l'équilibre et l'autonomie tout en dépensant son énergie!

Découverte du kiosque Arctique et de la Zone Côtière
Une animation est offerte au kiosque Arctique où l'on peut toucher plusieurs artefacts et une grande variété d'invertébrés.

Bassins tactiles 
Découvrez les raies de l'Atlantique en compagnie d'un guide animalier. À cette occasion, vous aurez la possibilité de toucher les raies dans leur bassin.


En plus de toutes ses activités, vous avez la possibilité de vous rafraîchir à la place de la famille Jean Coutu, de faire un rallye interactif avec devinettes et découverte, de devenir un animalier d'un jour ou même d'assister à un documentaire sur la nature qui nous entoure.

ACTIVITÉS SPÉCIALES

Je vous propose l'Aquarium pour combler vos vacances d'été mais sachez tout de même que l'Aquarium est ouvert tous les mois de l'année et que des activité spéciales vous sont offertes :

Halloween
Pour une 8e année consécutive, l'Aquarium du Québec tiendra une activité halloweenesque! La visite se fera aux flambeaux et déroulera autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. À travers les décors aménagés pour l'expérience et sur un parcours défini, des personnes « en chair et en os » déambuleront afin de surprendre les visiteurs et leur jouer des tours. Des jeux gonflables et un labyrinthe feront partie du décor pour la plus grande joie des enfants. Bien entendu, du maquillage sera offert pour tous. Il y aura également une dégustation de grillons pour les plus courageux.



Festi Lumière
Une occasion unique de profiter de l'ambiance magique de la saison hivernale! À l'extérieur, la lumière jaillit de toutes les couleurs, animant arbres et structures. Profitez des glissades illuminées et des jeux gonflables. Une mascotte amusera les petits toute la soirée! Venez également vous réchauffer sous le rythme de la musique festive de leur chansonnier à proximité d'un foyer extérieur.


De plus, voici quelques options qui s'offrent à vous pour vivre différemment l'Aquarium du Québec :

  • Déjeuner du dimanche 
  • Animalier d’un jour
  • Fêtes d’enfants originales dont « une nuit à l’Aquarium »
  • Réunions d’affaires
  • Mariage et événements
  • Sorties scolaires

Pour ceux qui hésitent encore, je dois mentionner qu'il a y une superbe aire de pique-nique, des restaurants, une boutique souvenir, un service de location de poussettes et de fauteuils roulants ainsi qu'une salle d’allaitement Jean Coutu (les mamans seront heureuses d'apprendre que cette salle est munie de chaises berçantes, coussins d'allaitements, tables à langer avec mobile, table à dessin pour les enfants ainsi que tous les accessoires essentiels gracieusement offert par Jean Coutu. De plus, musique relaxante et vue sur le fleuve St-Laurent vous sont offert!)

Pour connaître les tarifs ou si vous désirez plus d'information, je vous invite à visiter leur site internet www.aquariumduquebec.com

CONCOURS

Dites-moi dans les commentaires une bonne raison de visiter l'Aquarium du Québec cet été et courrez la chance de gagner un laissez-passer valide pour 2 adultes et 2 enfants.

Le concours se termine le dimanche 29 juin à 23h59 (heure du Québec)

Bonne chance à tous!

5 Responses to “[ Quoi faire cet été ? ] Aquarium du Québec + Concours”

  1. Je ne suis jamais allée à l'Aquarium de Québec, mais ce serait une très belle sortie avec mes enfants. Je tente ma chance et je partage :) bisou la belle xx

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille a 3 ans elle triperait elle adore le zoo alors les poissons elle va triper fort !

    RépondreSupprimer
  3. Pour permettre à mes enfants de parfaire leurs connaissance, pour voir les brillants dans leurs yeux, pour faire une sortie en famille :-)

    RépondreSupprimer
  4. En vacance au Quebec cet ete, cela serait l'occasion ideale de faire decouvrir a mes enfants des animaux qu'ils ont peu l'habitude de voir en France. Je tente ma chance ! Merci pour ce concours dans tous les cas :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis jamais aller et mon petit bohomme de 15 mois non plus en plus il adore les poissons ça serait une belle sortie en famille

    RépondreSupprimer