Une journée pour vous faire plaisir

jeudi 3 octobre 2013

Cet article est pour tout le monde mais je le dédis spécialement aux mamans qui comme moi, n'ont pas toujours le temps de prendre soin d'elles et qui se préoccupent toujours des autres avant elles-mêmes. La première étape de cette journée est de se fixer une journée, une demi-journée ou juste une soirée si une journée complète vous semble impossible. Je suis par contre certaine que si vous expliquez à votre conjoint, votre mère, votre sœur, votre amie ou votre belle-mère que vous avez besoin d'une journée pour VOUS, il leurs fera un PLAISIR de garder votre poupon pour la journée pendant que vous relaxer. Si vous êtes de celle qui ne peux pas passer une journée loin de votre bébé, essayer juste une heure. Qui sait? peut-être que finalement ce ne sera pas si pire que ça!


Quand la date sera fixée, faites-vous une liste de tout ce que vous voulez faire de cette journée. Hors de question de faire le ménage du garde-robe d'entrée, d'organiser l'armoire à Tupperware ou même de payer les factures. Cette journée, c'est pour sortir du quotidien et relaxer. Il faut trouver des choses qui vous font plaisir, que vous n'avez pas souvent le temps de faire et qui vous feront sentir beaucoup mieux par après. Pour ma part, quand je passe une journée comme celle-là, je me sens une meilleure personne, une meilleure amoureuse et surtout une meilleure maman parce que je me sens belle et bien dans ma peau!

Voici ma journée pour me faire plaisir :

1. Journée sans maquillage

Je profite de cette journée pour laisser respirer ma peau, c'est le plus grand service que vous pouvez rendre à votre visage. De toute façon, vous serez seule à la maison.

2. Exercice physique

Bon ok. Vous êtes peut-être comme moi et vous n'aimez pas beaucoup pratiquer une activité sportive mais trouvez en une qui vous plait. Je choisi souvent la marche, la Wii (Just Dance, Zumba ou Wii Fit), le yoga ou un DVD d'exercice. Le but n'est pas de faire 2 heures d'exercices intenses, juste une trentaine de minutes suffisent. Cela vous donnera de l'énergie et vous fera sentir bien tout au long de la journée.

3. Soins du visage

Je profite de cette journée pour me chouchouter. Avec un bébé, je n'ai pas toujours le temps de consacrer le temps voulu à ma peau. Voici donc ma routine :

- Nettoyer mon visage en profondeur
- Appliquer des bandes pour éliminer les pores et les points noirs (Bioré)
- Exfoliation douce
- Masque pour le visage adapté à mon style de peau
- Hydratation

4. Manucure et pédicure

Cette étape est probablement celle que j'ai le moins le temps de faire avec mon bébé. Je ferai bientôt un article comment s'occuper de ses mains et ses pieds. Faire le tout en écoutant sa musique préféré rends la chose bien plus agréable.

5. Bon bain chaud

Se faire couler un bon bain chaud est ma partie préférée de la journée. Ajoutez-y des des chandelles et votre produits de bain préféré (Bain moussant, bombe pour le bain, huile essentielle, sel de bain, etc.). Mettez de la musique relaxante ou apportez-vous un bon livre. Utiliser votre savon pour le corps préféré et à la sortie du bain, hydratez bien votre corps.

6. Film

Choisissez un film léger, que vous aimez comme une comédie ou un film d'amour. Enfiler votre pyjama le plus confortable, préparer vous une boisson chaude comme une tisane ou un chocolat chaud et installez-vous confortablement sur le divan.

7. Collation santé

Préparez vous un bol de fruits frais, un yogourt avec des noix et des fruits séchés, bref trouvez une collation que vous aimez.

Voilà à quoi ressemble ma journée pour me faire plaisir. Cette journée est différente pour tout le monde, vous pouvez aussi en profiter pour aller magasiner, faire une sieste, aller vous faire masser, etc. J'espère que vous avez apprécié et je vous souhaite une belle journée! 

Enregistrer un commentaire