10 choses à faire au lieu de manger

dimanche 13 avril 2014

Je ne suis pas le genre de personne qui mange ses émotions. Au contraire, quand je suis triste, fâchée ou même excitée, ça me donne mal au ventre et la dernière chose que je voudrais faire c'est manger. Par contre, quand je m'ennuie, là... tenez-vous bien parce que je pourrais dévorer tout ce qu'il y a à la maison (et c'est rarement les pommes ou les oranges qui l'emportent!)

J'ai alors dressée une liste de 10 choses à faire au lieu de manger quand on s'ennuie. En espérant que ça vous aide à atteindre vos objectif santé. Bonne lecture!

1. Prendre une marche.
2. Se faire une manucure/pédicure.
3. Boire de l'eau ou un thé (parfois ça fait passer l'envie!)
4. Prendre un bain ou une douche - en plus de vous relaxer, votre envie passera.
5. Faire du ménage ou organisation (maquillage, laptop, chambre, etc.)
6. Mâcher de la gomme.
7. Jouer à un jeu de danse sur la Wii - En plus de ne pas ingérer de calories, vous en dépenserez!
8. Lire un livre (dans un parc, sous le soleil, c'est encore mieux!)
9. Habillez-vous et aller magasiner (Oui, dans mon monde à moi, c'est mieux dépenser de l'argent que des calories!)
10. Commencer à écouter une série (Je vous conseille Pretty Little Liars & Orange is the new black)

Vous pouvez faire tout ce qui vous plaît dans le fond mais surtout, SURTOUT, ne passez pas votre temps à faire des vas et viens entre le garde-manger et le frigo.

Enregistrer un commentaire