Mise en forme : Idées d'entraînement

mardi 20 mai 2014

L'été arrive à grands pas et je ne sais pas pour vous mais moi, même après avoir perdu 25 lbs, mon ventre et mes cuisses sont loin d'être prêts à la plage et au bikini. Je dois faire encore plus attention à mon alimentation et bien évidement, faire de l'exercice!

J'ai essayé à maintes reprises de m'entraîner dans un gym mais je dois avouer que cette formule n'est pas faite pour moi et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

Je vous partage aujourd'hui des idées d'entraînement à faire à la maison ou ailleurs qui vous aideront à atteindre vos objectifs santé. N'oubliez pas que le plus important dans tout ça c'est de trouvez une activité que vous aimez.


1. DVD d'exercice

Les DVD d'entraînement sont vraiment super car il ne nécessite presque qu'aucun instrument et on peut rester dans le confort de notre foyer. 
Mes favoris : 30 days shred de Jillian Michael, Cardio-step et Tonus de Josée Lavigueur et Insanity

2. Jeu sur la Wii

Un autre activité que vous pouvez pratiquer à la maison ce sont les jeux d'entraînement sur la Wii. C'est toujours super motivant, en plus d'être amusant et donnant de superbes résultats! 
Mes favoris : Just Dance 2 et Wii Fit

3. Marche, jogging ou course à pied

La course est vraiment populaire et dans un pente grimpante, ça c'est certain! De plus en plus de gens s'adonne à ce sport et je comprends pourquoi. Il y a de plus en plus de programme pour les débutants qui ne savent pas trop par où commencer. Pour ma part, j'aime beaucoup prendre des marches avec ma fille en joggant de temps à autre.

4. S'inscrire à des cours de groupes 

Parfois, être accompagné par un groupe pour faire une activité peut être réellement motivant et la clé de la réussite pour vous. Les activités offertes en groupe sont infinies et vous avez amplement le choix. Zumba, Spinning, Cardio militaire, Kick Boxing, etc.

5. Vélo ou patin à roues alignées

Profitez du soleil en faisant des activités extérieures. Sortez votre vélo ou vos rollerblades et partez en famille explorer les plus beaux parcs de votre villes. N'oubliez pas votre bouteille d'eau et votre crème solaire!

6. Cours d'Aqua-forme

Les cours d'Aqua-forme (ou seulement faire des longueurs dans la piscine) sont parfaits pour les personnes qui déteste transpirer et avoir chaud. De plus, c'est un des entraînement les plus efficaces car ils sollicitent plusieurs parties du corps!

Enregistrer un commentaire