Mes défis de l'été (+ retour sur mes défis du printemps)

samedi 28 juin 2014

Bonjour à tous,

Au printemps, j'ai fait mon premier article sur mes défis de la saison et j'ai vraiment aimé faire ce genre d'article. Premièrement parce que ça me motive énormément et deuxièmement, parce que ça peut motiver d'autre personnes à réaliser leur défi avec moi et ça, j'adore ça!

Pour commencer, je vais revenir sur les cinq défis que je m'était lancé au printemps, à savoir si je les ai respecter.... ou non!

1. Marcher 30 minutes, 5 fois par semaine.
Échec. Échec comme échec total! Je ne l'ai pas fait, pas du tout. J'avais dit que je marcherais deux fois 15 minutes durant mes pauses au travail mais je ne prenais même pas de pause! Honte à moi...

2. Perdre 20 lbs
Presque réussi! J'en ai perdu 15 de plus que j'avais déjà perdue et je suis contente du résultat. Pour le prochain défi santé parcontre, je vais trouver quelque chose de plus concret.

3. Poster au minimum un article par semaine
C'est une réussite! J'ai été très motivée ce mois-ci à publier des articles parce que mon blogue ne cesse de prendre de l'ampleur et j'ai de plus en plus de visiteurs. Je suis très fière de moi.

4. Être plus assidus au niveau du ménage
Certains jour, j'ai réussi ce défi et d'autres pas du tout... en général, je me suis améliorer mais pas autant que je ne l'aurais espérer. On continue d'essayer du mieux qu'on peut! :)

5. Utiliser d'avantage mes chandelles
Je ne l'ai pas fait autant que je l'aurais voulu mais de temps en temps, j'en allumais une et ça me rendais heureuse. J'ai beaucoup utilisé de chandelle AntiStress du Bath and Body Works!



Voici maintenant mes nouveaux défis de l'été! Je suis très motivée et j'espère pouvoir mieux performer que pour mes défis de la saison passée.

1. Prendre mes pauses au travail (et de ce fait même, marcher 30 minutes par jour!)
OK. Je détourne UN PEU le défi mais on se motive comme on peut. La raison pour laquelle je n'ai pas marcher, c'est que je n'ai pas pris de pause - des pauses dont je suis en droit de prendre pourtant - alors en m'obligeant à les prendre, peut-être que je réussirai deux défis en un.

2. Ajouter des légumes au repas du soir
Steak et patates pillées, porc et riz, spaghetti, etc. Je dois apprendre à incorporer des à côté de légumes à mes repas. Du brocoli, des carottes, de la salade du jardin ou même une salade de tomates! Je dois le faire pour moi mais aussi pour donner l'exemple à ma fille, lui montrer que c'est important de manger des légumes. Le défi devrait être facile à relever car j'adore les légumes, ce que j'aime moins c'est ajouter une étape de plus à la préparation du souper.

3. Prendre soin de moi
Depuis que je suis une maman, on va se le dire, les ongles d'orteils peinturés et la peau bien exfoliée, c'est moins fréquent. Pourtant, je ne mérite pas toutes ses petites attentions? Je mérite mieux qu'un vernis tout écaillé, qu'un chignon vite-fait le matin car je n'ai pas pris le temps de peigner mes cheveux soigneusement, non? Je m'engage alors à avoir des beaux ongles tout l'été et de prendre du temps pour me faire un masque pour le visage, me poncer le dessous des pieds et de prendre des heures à me faires de belles boucles!

4. Retour au études
J'ai décidé il y a quelques semaines de faire un retour aux études à l'automne. Je vais faire mon bacc en Administration (concentration en gestion des ressources humaines). Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête et j'ai finalement décidé de me lancer! Je m'engage à ne pas reculer devant ce projet de grande envergure. Je suis capable de le faire et je ne dois jamais en douter.

5. Une chose positive par jour
Je n'ai rien inventé, plusieurs le font déjà et j'ai décidé de suivre leur exemple. Je vais m'ouvrir un journal, un calpin, un livre de note qui restera dans ma table de nuit. Chaque soir, avant de m'endormir, je vais devoir trouver une chose positive qui m'est arrivé dans la journée. Cela va me permettre de plus apprécier les petites choses de la vie en plus de développer une attitude super positive.

Je me souhaite bonne chance et je vous reviens dans trois mois pour un retour sur mes défis de l'été.

2 Responses to “Mes défis de l'été (+ retour sur mes défis du printemps) ”

  1. Bonne chance! Tu peux marcher 30 minutes par jour (sauf peut-être les jours super humides). Et félicitations d'avoir perdu 15 poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton support! :) Je suis certaine que je vais réussir! Go-go-go!

      Supprimer