Pour ne pas s'ennuyer cet automne

mercredi 2 octobre 2013

L'automne, c'est ma saison préférée. Je l'aime parce que l'air est bon, les paysages sont à couper le souffle et la mode automnale m'attire beaucoup; j'adore tout ce qui est manteaux-bottes-foulards. Voici quelques une de mes activités préférées en ce magnifique temps de l'année. Espérant que ça vous plaira.

1. Cueillette de pommes

C'est sans aucun doute mon activité d'automne favorite. Chaque année mon conjoint et moi y allons, cherchons LA plus belle pomme et la dégustons avec plaisir. Nous finissons toujours la journée au kiosque à acheter des muffins aux pommes et du jus de pomme 100% pur. Cet automne ce sera notre première fois avec notre petite princesse, j'ai bien hâte, ça fera des photos SUPERBES!


2. Cuisiner les pommes cueillies

Quoi de plus réconfortant l'automne qu'une odeur de pomme chaude dans la maison? Je ramène toujours du verger des dizaines de sacs de pommes que je cuisine avec plaisir. Que ce soit en croustade, en tarte, en compote ou bien seulement en pomme caramel, c'est toujours aussi délicieux!


3. Faire des bricolage avec des feuilles

Ok. Ça semble un peu simple vu comme ça mais imaginez votre enfants, au parc, choisissant lui-même les plus belles feuilles pour son bricolage. En plus de prendre une bonne bouffée d'air frais, ça leurs dégourdis les jambes et ça encourage leur créativité. En revenant à la maison, un beau moment de bricolage les attends.

4. Pique-nique

Ça m'a pris du temps apprécier cette activité mais maintenant j'adore ça! Ça ne requiert pas beaucoup de chose, peu de planification et c'est très agréable, surtout l'automne! Choisissez le parc de votre choix (si vous avez des enfants, pensez à un parc amusant), préparer quelques sandwichs, du fromage, des fruits frais et des boissons et le tour est joué! Pensez à apporter une nappe pour la table à pique-nique et une couverture pour s’asseoir sur le sol après avoir manger. Vous pouvez y aller à pied ou y aller en voiture et faire un petit détour pour explorer les beaux paysages que Dame Nature nous offrent à ce temps-ci de l'année.


5. Photoshoot dans les feuilles

L'automne c'est la saison par excellence pour les photos. Rien de plus beau qu'une image d'un enfant qui joue dans les feuilles, près d'un arbre ou qui croque à pleines dents dans une pomme bien juteuse.

6. Décorer une citrouille

Que serait l'Halloween sans la décoration de la traditionnelle citrouille? Il y a une infini de possibilité pour les décorer, avec ou sans couteaux. De plus, ça ajoute une touche chaleureuse au perron de la maison, et c'est encore mieux si on ajoute une bougie à l'intérieur. 


7. Fabriquer son costume d'Halloween

On ne se le cachera pas, les costumes d'Halloween coûtent une fortune et peu de gens réutilisent le même déguisement année après année. En fouillant sur internet, on trouve de plus en plus d'idées pour fabriquer son costume d'Halloween soi-même et souvent, ça ne requiert pas de grand talent de couturière. Ça peut même être un super projet à faire avec les enfants.

8. Faire un feu de camps

Je préfère faire des feux de camps l'automne plutôt que l'été, la chaleur que procure le feu est agréable avec la fraîcheur des soirées. Rendez la chose amusante en apportant plusieurs choses à manger : les classique guimauves, des smores (biscuit Graham, chocolat & guimauve) et même des saucisses hot-dog pour les dents plus salés.

9. Boire des cafés spéciaux

Je ne suis pas une adepte des boissons chaudes le printemps et l'été mais dès que l'automne pointe son nez, il n'y a presque pas un soir ou je n'ai pas de tasse à la main. C'est si réconfortant. Il existe une multitude de recette sur internet. Pour en nommez que quelques unes : Chocolat chaud au Nutella, Moka au caramel salé, Latte à la citrouille, etc. Si vous êtes plus thé ou tisane, je vous invite à vous rendre sur le site de Davids tea pour découvrir leur collection d'automne.

10. Décorer la maison

Chez moi, dans le hall d'entrée, il y a une petite table. À chaque début de saison, je la décore avec les goûts du jour. Le printemps j'y ajoute de jolies fleurs aux teintes pastel. L'été j'opte pour des tournesols et des images dans les teintes de jaune-orange-rouge. L'automne j'y mets des feuilles, des chandelles et des décorations d'Halloween. L'hiver ce sont les tons de blanc qui s'y retrouve : flocons de neiges, chandelles et bien sûr quelques décos du temps des fêtes! C'est si facile de transformer une maison selon les saisons. Pour vous donner une idée, je vous suggère de changer les fruits de votre centre de table pour y mettre des cocotte, des mini-citrouilles et des feuilles artificielles.




Enregistrer un commentaire