Un monde sans régime + Concours

mardi 27 mai 2014

Bonjour à tous,

Croyant qu'il vaut mieux miser sur une saine alimentation que sur la privation, Cheerios Multi-Grain pense que les régimes sont nocifs pour nous et nos enfants. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, je bannis le mot régime de ma vie et le remplace par des mots comme force, nutrition et satisfaction.

En effet, je fais la PROMESSE d'abolir le mot RÉGIME afin que la prochaine génération ait un esprit sain dans un corps sain.



Selon un récent sondage mené par Cheerios Multi-Grain auprès de jeunes femmes de 10 à 17 ans, on constate que :

  • 3 femmes sur 5 ont déjà suivi un régime
  • 52 % des filles obtiennent leurs renseignements sur les régimes et la nutrition auprès des membres de leur famille
  • 2 filles sur 5 suivent un régime même si elles ont déjà un poids santé

C'est troublant n'est-ce pas? Pourtant, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait des régimes. Je n'ai jamais été satisfaite de mon corps pourtant, je ne suis pas grosse mais j'avais certes du poids à perdre. Au lieu de prôner une saine alimentation et de faire de l'activité physique régulièrement, je passais quelques semaines à me priver de pain, à me bourrer de produits hyper protéinés ou même à minimiser le nombre de calories ingérées par jour. Résultat? Oui mon poids descendait sur la balance mais j'étais malheureuse, je manquais d'énergie et bien entendu, je reprenais le poids perdu au premier excès.


C'est donc aujourd'hui même, tel que mentionné précédemment, que j'abolis le mot régime de mon vocabulaire (et je n'abolis pas juste le mot, on s'entends!). Dès aujourd'hui, je ferai attention à mon alimentation de façon à manger sainement, sans me priver et j'ajouterai de l’exercice physique à ma routine.

Je fais tout ça pour moi mais aussi pour ma fille, qui a seulement 14 mois et qui n'a encore aucune idée de tout ce qu'une femme peut faire pour atteindre le summum de la perfection et j'aimerais préserver son petit cœur vide de soucis. Je veux lui montrer que ce n'est pas nécessaire d'avoir des carences en fer et le ventre qui crie famine toute la journée pour être bien dans sa peau.

Après tout, les enfants apprennent des parents et c'est à nous de montrer l'exemple! Je vous invite à consulter le site internet www.unmondesansregime.ca pour plus d'information.

CONCOURS
COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE CARTE-CADEAU DE 100 $ CHEZ MÉTRO

Pour participer, rien de plus simple! Vous devez faire la promesse d’abolir le mot régime sur le site www.unmondesansregime.ca et partager le lien de votre promesse dans la section commentaires de mon blogue. Le concours se termine le 20 juin à 23h59 (heure du Québec).

5 Responses to “Un monde sans régime + Concours ”

  1. Bonjour, j'ai fait ma promesse a moi même !
    file:///C:/Users/christel/Downloads/Christel+-for-Elle.pdf
    ca fait un moment que je pense cela en plus ! equilibre et sport et hop pas de privation
    Merci
    Mail: llylla.illou@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Et voici ma promesse

    Romie,

    Je veux que tu aies confiance en toi. Je veux que tu sois bien dans ta peau et à l’aise d’être la superbe personne que tu es.

    C’est pourquoi je jure de ne plus jamais prononcer le mot régime. C’est un mot nuisible auquel j’ai accordé beaucoup trop d’importance.

    À l’avenir, je promets d’utiliser des mots comme santé, liberté, force, richesse et unique.

    Pour toi, j’éliminerai le mot régime. Parce que je veux ton bonheur.

    Et jamais je ne laisserai ce mot s’immiscer entre nous deux.

    Je t’aime.

    Caroline
    https://www.unmondesansregime.ca/murdespromesses/merci?oathKey=1b8b04f9-6a24-4944-b691-44816a03b48c

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Caroline Bourdua31 mai 2014 à 13:05

    https://www.unmondesansregime.ca/murdespromesses/merci?oathKey=b4870388-5335-4b92-a276-979886d01baa

    RépondreSupprimer
  4. Voici ma promesse.

    https://unmondesansregime.ca/murdespromesses/merci?oathKey=bbbc589a-8706-4779-b058-8f9cdf828e7f

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Magnolius T, tu es la grande gagnante de mon concours! Envoie-moi tes coordonnées par courriel à maman2407@gmail.com pour que je t'envoie ton prix :)

      Supprimer