Cinq collations à manger sans se priver

mercredi 8 janvier 2014

Si vous avez lu mon article sur ma résolution 2014, vous savez que j'ai décidé de perdre du poids. Je suis donc en quête des meilleurs collations santé. Je me suis dit que je n'étais sûrement pas la seule et que peut-être que ça vous intéresserait de savoir ce que j'aime grignoter. Je tiens à dire que je ne vous présente pas des collations ridiculement basse en calories mais plutôt des alternative santé. Moi qui adore les chips et les craquelins de tout genre, j'aime bien les remplacer par mes croustilles de pitas.



Pomme ou raisins avec fromage

Rien de bien compliqué la dedans mais c'est tellement bon. Si vous n'avez jamais essayé le duo pomme (verte de préférence) et fromage, essayez-le! C'est juste trop bon et ça comble une faim en moins de deux. Sinon le traditionnel raisins-fromages, c'est toujours winner!

Croustilles de pitas

Ma recette? Rien de plus simple!

Pains pita (2)
Huile d'olive
Sel
Poudre d'ail
Paprika

Couper chaque pita en 6 pointes et les séparer en deux pour faire 12 morceaux. Placer les pointes sur une plaque à biscuits et badijeoner d'huile des deux côtés. Saupoudrer ensuite avec les épices. Cuire au four pendant 10 minutes à 350° ou jusqu'à ce qu'elle soit croustillantes.
Note : Il est aussi possible de remplacer ces épices par de l'assaisonnement à pop-corn (Ketchup, sel et vinaigre, cheddar, etc.)

Salade de fruits maison

Ce qui est plaisant avec la salade de fruits, c'est que les possibilité sont infinies. On y va avec les fruits de la saison ou simplement nos envies. Dans ma famille, on utilise de la salade de fruits en conserve et on y ajoute des bananes et je vous jure que c'est un pur délice. Utilisez des fraises, framboises, kiwis, mangues, pommes! Faites aller votre imagination et régalez-vous!

Yogourt avec petits fruits et Granola

Je garde toujours des petits fruits (fraises, framboises, mûres, bleuets) congelés au congélateur pour me faire des yogourt bien garni. J'utilise du yogourt à la vanille et j'aime bien y ajoutez du granola ou mieux encore, des amandes entières!

Smoothie maison

Encore ici, les possibilités sont infinies. Cherchez sur internet pour trouver une recette qui vous convient. Malheureusement pour moi, je n'ai toujours pas trouvé LA recette. Vous pouvez aussi essayer les green juice qui sont très populaires.

Voilà ce que j'aime manger ces temps-ci, si vous avez une bonne recette de smoothie, n'hésitez pas à me la laisser en commentaire.

Enregistrer un commentaire